Mon compte | Voir panier | Commander           Identifiez-vous :
 

Régime protéiné : Consommation de lait et IMC

(article du 15 Septembre 2009)

Consommation de lait et IMC

Une étude vient de paraître dans l’American Journal of Clinical Nutrition qui laisse penser que les femmes qui boivent souvent du lait entier grossissent moins.
Les chercheurs suédois de l’institut Karolinska de Stockolm ont suivi pendant 10 ans la consommation de 6 produits laitiers (lait entier, lait fermenté, lait ½ écrémé, lait écrémé, beurre et fromage) chez 19 352 femmes âgées de 40 à 55 ans.

Ils ont alors dégagé 4 groupes de femmes :

- Celles qui consomment du lait moins de 1 fois par semaine ;
- Celles qui sont passé de moins d’une fois par jour à plus d’une fois par jour ;
- Celles qui ont continué à boire du lait au moins une fois par jour ;
- Celles qui ont diminué leur consommation d’une fois par jour à moins d’une fois par jour.

Les résultats ont montré que les femmes qui consomment régulièrement du lait entier, du lait fermenté et du fromage ont pris nettement moins de poids que les autres.

Les scientifiques ne savent pas encore comment expliquer ces résultats mais ils proposent 2 pistes. La première hypothèse serait que le calcium permettrait de diminuer les réserves de graisses. La deuxième hypothèse laisse penser que l’acide Linolénique pourrait intervenir dans le contrôle du poids. Affaire à suivre donc !

Il faudra attendre des études complémentaires pour savoir si le lait entier est un moyen réel de prévenir l’obésité.

 

 

 
  Le TOP des Promotions
  Packs Régimes EXPRESS
  Packs Régimes Renforcés
  Saveurs Salées Protéinées
  Saveurs Sucrées Protéinées
  Boissons Hyper Protéinées
  Le Régime des 4 Eléments
  Sucrée ou salée à l'unité

Biscuit Fruits Rouges régime proteine
Biscuit Chocolat régime proteine
Inscription à la lettre
d'information.
E-Mail
Nom et prénom